10 commandements pour survivre à sa réception de mariage
1 – Un discours de remerciements, tu prépareras
Vous croyez que les stars improvisent lors de la remise des prix ? Que nenni, tous préparent un discours de remerciements, au cas où ! Alors, faites de même, parce que vous aurez à remercier tout le monde d’être venu, les témoins pour leur soutien et les surprises, vos parents pour voir avoir mis au monde etc… Et d’avoir préparer son texte permet d’être plus à l’aise lors d’un moment d’émotion comme celui-ci.
2– Tes témoins, tu missionneras
Vous savez pourquoi, en vérité, il est coutume de donner un dress code particulier aux témoins ? Pour que les autres invités les identifient, et viennent les déranger eux et non vous lors du plus beau jour de votre vie. Vous éviterez ainsi les remarques sur le plan de table, les requêtes au sujet du parking et l’annonce au sujet de la pénurie de papier toilettes.
3 – Te sustenter, tu n’oublieras pas
Enfin, comme la plupart des mariées, vous risquez de ne même pas toucher aux plats difficilement choisis auprès du traiteur durement sélectionné. Donc, histoire d’éviter le malaise, confiez une mission de plus à vos chères témoins : vous rappeler de vous nourrir et de vous hydrater ! Il est fréquent qu’un serveur en particulier soit chargé de ravitailler les mariés.
4 – De l’alcool, tu n’abuseras pas
Des mariés ivres, ce n’est pas glamour du tout. Et cela risque de vous empêcher de profiter au maximum de cette soirée. Alors même si vous méritez largement de célébrer votre union à l’aide de quelques coupes de champagne, pensez à alterner avec des grands verres d’eau.
5 – Au tour des tables, tu ne couperas pas
Oui, vieille tradition, qui permet de passer quelques instants avec vos invités de façon plus intime. Cela sera l’occasion de dire un petit mot à chacun, vous permettra de recevoir une pluie de compliments et de félicitations. Bon, vous n’êtes pas obligé de le faire en sautillant par contre.
6 – Aux toilettes, délicat ce sera
Surtout pour les robes toutes de tulle, organza, traine et autres froufrous. Alors, une fois encore, demandez à vos très chères (oui, c’est plutôt une tâche de fille, alors si vos témoins sont des hommes prenez vos copines) témoins de venir à votre rescousse en vous assistant lors de vos envies pressantes, pour vous aider à maîtriser votre robe de mariée, belle certes mais pas très pratique avouons-le.
7 – Des chaussures plates, tu prévoiras
Après une longue journée de princesse où vous marchez constamment d’un invité à l’autre, il serait peut-être utile d’avoir une paire de chaussures plates pour vous déchainer aisément sur le dancefloor. Oui, même vous, l’experte du 12 sans plateforme, car on ne sait jamais…
8 – L’ouverture de bal, tu répèteras
Que vous soyez plutôt valse viennoise ou Sean Paul, il vous faudra préparer votre ouverture de bal. Car des mariés qui ne mettent pas le feu à la piste de danse, c’est nul. Alors même si Jules est un piètre danseur, préparez une petite danse, même courte, même simple, juste pour le style et les annales.
9 – La pièce montée, amoureusement tu découperas
C’est un autre moment culte d’une réception de mariage, la découpe du gâteau par les mariés qui goûtent tendrement les yeux dans les yeux leur pièce montée. Et ca donne le top départ du buffet de desserts, sur lequel les amateurs de sucre peuvent se jeter après.
10 – Et surtout, tu profiteras
C’est LA réception de votre vie !
Oubliez les centres de tables à deux centimètres de leur position initiale ou les 3mn45 d’attente de trop entre chaque plat. Jules et vous êtes les rois de la fête et tous vos proches sont réunis pour célébrer l’événement. Amusez-vous !